OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bouvet servant à ??????

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ulysse

PostPosted: 18/08/2016 20:55:17    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Bonsoir,
je recherche le sujet qui avait été traité il y a quelques temps sur ce bouvet, mais je n'arrive pas à le retrouver. A-t-il été supprimé ? 

Back to top
Publicité

PostPosted: 18/08/2016 20:55:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
claudius14

PostPosted: 19/08/2016 07:15:56    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Ne serait ce pas ceci : (chez notre ami Wolf que je salue et félicite pour son travail ?)

Voir "vos dernières trouvailles "
"Je vous invite chez moi pour le partage"
page 17 : photo de 438 à 444
repris page 49 1477 à 1484 (des commentaires doivent suivre sur ce deuxième site

CG

Commentaire perso :
Pour un souvenir flou ça marche mais en y regardant mieux ça n'a rien à voir .
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 19/08/2016 08:29:15    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Ils ont tous les 2 une poignée et une semelle en fer, à part ça.
Tu penses qu'ils sont utilisés par le même métier ?

claudius14

PostPosted: 19/08/2016 09:11:26    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Merci Michel 66 pour avoir rapatrié les photos .
On est d'accord à 50 mètres la ressemblance est parfaite mais en main c'est totalement différent .
J'interviens en fait pour dissiper un malentendu .

Par contre l'usage du rabot d'Ulysse reste à trouver .
CG
Back to top
claudius14

PostPosted: 20/08/2016 13:11:10    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Moi , J'aurais bien voulu savoir si l'objet que j'ai déterré est celui qui est recherché .
CG
Back to top
ulysse

PostPosted: 21/08/2016 18:13:15    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

claudius je pense que les photos rapatriées représente un rabots de rampiste. 
par contre je pense que l'on devait poser la face en métal contre un support difficile d'accès d'ou la poignet décalé qui permettait au guide de laisser une trace pour carrossier ou tonnelier.
le rabot est estampillé GERARD avenue daumesnil 32 paris. donc si une personne possède un catalogue ?
U

Back to top
Pierre
Modérateur Rabots

PostPosted: 21/08/2016 21:07:08    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Rien dans le catalogue Gérard de 1868 que je possède. J'ajoute quand même qu'il s'agit plus d'un trusquin qu'un rabot, qui reste bien mystérieux.
Back to top
Visit poster’s website
claudius14

PostPosted: 22/08/2016 07:34:05    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Effectivement cet outils ne peut que tracer à plat dans le fond d'un "récipient " puisqu'il n'a pour fer qu'un "grain d'orge "
qui peut s'en servir ? un ferblantier , un carrossier ?
La question demeure .
CG
Back to top
Pierre
Modérateur Rabots

PostPosted: 24/08/2016 21:57:39    Post subject: bouvet servant à ?????? Reply with quote

Peut-être un bouvet à nervures de carrossier ? Dans la partie tapisserie, il fait une nervure pour rentrer le cuir dans un endroit inatteignable, au pied d'un épaulement courbe par exemple.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/10/2019 08:35:25    Post subject: bouvet servant à ??????

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation