OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

battre les hache ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rico62

MessagePosté le: 15/08/2016 18:20:07    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

du jamais vu pour moi
qu'en pensez vous Question
https://vimeo.com/127467454

Dernière édition par Rico62 le 15/08/2016 18:27:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2016 18:20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico62

MessagePosté le: 15/08/2016 18:20:43    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

https://vimeo.com/127467454

et plein d'autre vidéo doloire piochon ...

MessagePosté le: 15/08/2016 20:05:26    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Hmmmmm - je suis pas convainçu... C'est bon pour les faux, mais l'acier des haches n'est pas trempé dans le même façon.....
Rico62

MessagePosté le: 15/08/2016 20:48:07    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

ça me surprend aussi  Exclamation

MessagePosté le: 15/08/2016 23:37:18    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Surprenant, Ernest Dubois.
D'autant plus curieux que le martelage à froid repose sur un billot de bois.

MessagePosté le: 15/08/2016 23:49:53    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Il faut lire les commentaires qu'il a écrit, il ne fait pas un écrouissage du taillant, mais il redresse un taillant déformé en précisant que sur une hache moderne ça ne serait probablement pas possible.

Traduction Google  :
"Sur un vieux Skrädbila de Suède Je suis la lame était en mauvais état. Parmi les autres défauts de la section centrale était plat, donc je décide de le repousser plus en ligne. La partie centrale a également été plié vers l'arrière faisant le dos de la lame concave et plus ou moins inutile. Eh bien, grâce à la construction stratifiée dans laquelle la teneur en acier de pointe élevée de carbone est pris en charge par un fer plus malléable je me suis senti confiant dans whacking tout remettre en forme avec le marteau j'utilise pour marteler ma faux. Si cela avait été un modèle plus récent side-ax fabriqué à partir d'une seule pièce d'acier et ensuite durci, les chances sont que cette correction ne marcherait pas et la réparation devra avoir été effectuée à l'smith, en supposant une une compétente peut aimer et c'est peu probable, et même alors, le coût ne serait probablement pas la peine d'aller dans cette voie pour démarrer. Qui était-il dit une lame stratifiée offre aucun avantage réel et rien de plus qu'une technique de forgeage à jour? Beaucoup d'un inconnaissable soi-disant smith entre autres, je pense."
loursenbois

MessagePosté le: 16/08/2016 07:29:12    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Etonnant !!
De même que les autres vidéos dont je ne sais trop quoi penser
C'est possible d'en savoir plus sur cette personne ?
Billman

MessagePosté le: 16/08/2016 09:28:23    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Ernest Dubois - https://axework.wordpress.com/author/ernestdubois/

Pour le traduction dessus:

Whacking - frapper avec un marteau (verbe: to whack)

Side-axe - doloire

Erreur de l'othographe - Fond (aimer) = Found (trouver) - donc <<en supposant une une compétente peut aimer>> = <<en supposant on peut touver une compétente >>
jacqumul

MessagePosté le: 16/08/2016 12:20:33    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

b
b

battre a froid je n y crois pas(surtout sur du bois et a genoux )
Rico62

MessagePosté le: 16/08/2016 20:44:28    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Etonnant !!
De même que les autres vidéos dont je ne sais trop quoi penser

+1

MessagePosté le: 17/08/2016 09:44:53    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Ernest Dubois ext un pseudonyme pour un confrère néerlandais....

On peut lui demander un mot clé pour accesser son blog....
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 17/08/2016 10:33:51    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

C'est là : http://www.forum-outils-anciens.com/profile.php?mode=viewprofile&u=1335
Ernest DuBois

MessagePosté le: 19/08/2016 18:46:06    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Bonjourno maties profiter du site, suivre si vous le souhaitez. Une surprise de battre une hache? Les Japonais font tout le temps avec des fers de rabot et ciseaux dans le cadre de l'entretien régulier.
Rico62

MessagePosté le: 19/08/2016 20:32:59    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

bonjour Ernest DuBois
j'ai découvert tes vidéos sur google et j'ai la surprise d'apprendre que tu ai du forum Wink

MessagePosté le: 19/08/2016 21:31:50    Sujet du message: battre les hache ? Répondre en citant

Oui, depuis quelques années, mais je ne viens pas si souvent.
À votre santé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:44:30    Sujet du message: battre les hache ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation