OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Erudition

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kerdrac

PostPosted: 11/08/2016 11:01:59    Post subject: Erudition Reply with quote

Messieurs,
Depuis un petit moment j'avais envie de vous dire un grand merci pour vos connaissances dans tous les domaines et pour votre disponibilité à nous les transmettre.
Je suis étonné de votre érudition à chaqu'un de vous, de la rapidité avec laquelle vous trouvez et souvent des compléments d'informations qui expliquent ou appui votre savoir.
Encore une fois Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/08/2016 11:01:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mégis

PostPosted: 11/08/2016 13:56:15    Post subject: Erudition Reply with quote

les remerciements n'ont jamais fait de mal à personne ....mais franchement je n'y suis pour rien  Embarassed
médaille d'or pour mister Billman médaille d'argent pour qui vous savez ...médaille de bronze ..pour suivez mon regard 
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 11/08/2016 14:50:51    Post subject: Erudition Reply with quote

C'est parfois une bonne connaissance ou une bonne documentation du domaine, c'est parfois la volonté de passer du temps et de l'ardeur à faire une recherche que le demandeur ne sait pas ou n'as pas envie de faire, c'est dans tous les cas une envie de partager.

Personnellement j’apprécie la qualité d'une transmission d'information à son coté pédagogique lorsqu'elle est accompagnée de commentaires et de références, les avis ou impressions non argumentés (que je pratique parfois, et là je m'en veux à posteriori) ne satisfont pas ma soif de connaître.
mégis

PostPosted: 11/08/2016 16:42:59    Post subject: Erudition Reply with quote

c'est une excellente occasion (une fois n'est pas coutume ) ici de rappeler l'importance de l'accumulation des données pour l'avenir !
chacun dans sa spécialité fait parfois resurgir des méthodes ou objets que l'on croyait oubliés  ... ces découvertes prendront avec 
les décennies une valeur encyclopédique incontestable à laquelle les jeunes générations seront reconnaissantes 
sans doute dernier "PIECARD " (qui connait ??) encore en vie je vais demain par pure coincidence essayer de remettre au gout du jour 
cette fabrication oubliée mais renaissante !! stage gratuit avec un apprenti de 50 ans issu de la maison Hermes ....
un artisan se doit de transmettre à la postérité !
Back to top
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 11/08/2016 20:23:05    Post subject: Erudition Reply with quote

https://sites.google.com/site/ifojoss/fabrication-d-un-corps-de-collier-de-…

Déjà évoqué mais disparu après le passage éclair de IFOJOSS sur le forum .
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/07/2019 03:37:28    Post subject: Erudition

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation