OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enclume 1807 - table 55x15 H40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic93

MessagePosté le: 06/08/2016 12:18:03    Sujet du message: enclume 1807 - table 55x15 H40 Répondre en citant

Arrow Sommaire qui récapitule mes enclumes disponible en cliquant sur le lien ci dessous :
http://www.forum-outils-anciens.com/t5817-ancienne-enclume-old-anvil-alten-…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite visite de Rico ce matin

Une enclume qui a retenu toute notre attention  Mr. Green

Table 55x15 cm
Hauteur 40 cm
Datée 1807 mais peut être plus ancienne.
En effet au 18eme et début 19eme siècle des équipes de forgeron allaient de village en village pour réparer des enclumes.
Ils profitaient de la réparation pour dater l'enclume de la date de la réparation et parfois aussi décoraient l'enclume.

PHOTO 00 :
ancienne enclume old anvil alten amboss vecchia incudine

PHOTO 01 :

PHOTO 02 :

PHOTO 03 :

PHOTO 04 :

PHOTO 05 :

PHOTO 06 :

PHOTO 07 :

PHOTO 08 :

PHOTO 09 :

PHOTO 10 :

Dernière édition par magic93 le 07/08/2016 23:13:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2016 12:18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf 59

MessagePosté le: 06/08/2016 12:53:10    Sujet du message: enclume 1807 - table 55x15 H40 Répondre en citant

C'est un plaisir que de savoir que RICO soit passé par chez toi, j'espère que ses yeux n'ont pas trop pleuré ,et qu'il trouvera le sommeil ce soir .Si tel n'est pas le cas ,faute de compter les moutons ,il pourra toujours compter des enclumes.
Wolf.
magic93

MessagePosté le: 06/08/2016 12:58:26    Sujet du message: enclume 1807 - table 55x15 H40 Répondre en citant

wolf 59 a écrit:
 j'espère que ses yeux n'ont pas trop pleuré ,et qu'il trouvera le sommeil ce soir .

il est ressorti en bonne santé de chez moi mais très en retard pour son trajet de vacances  Mr. Green

MessagePosté le: 06/08/2016 15:45:29    Sujet du message: enclume 1807 - table 55x15 H40 Répondre en citant

une enclume voisinée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 06:00:50    Sujet du message: enclume 1807 - table 55x15 H40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation