OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hachette MF... modèle ? année ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> HACHES ET DOLOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorbucher

MessagePosté le: 06/08/2016 09:33:41    Sujet du message: Hachette MF... modèle ? année ? Répondre en citant

Trouvée dans la grange; je l'ai nettoyée et réemmanchée.

Elle est poinçonnée avec une étoile au centre de laquelle on lit "MF"
et autour "étoile" (au-dessus)
et - il me semble "St-Etienne" (en-dessous)

C'est certainement ça. La marque "Etoile Saint-Etienne" appartenait à la Manufacture d'Armes et Cycles de Saint-Etienne, bien connue sous le nom de Manufrance.

J'aimerais trouver une indication concernant le modèle et l'année (ou l'époque) de cette hachette...
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2016 09:33:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 06/08/2016 11:54:16    Sujet du message: Hachette MF... modèle ? année ? Répondre en citant

Cette forme est courante dans beaucoup de pays, notablement en Allemagne et Autriche...

Souvent connue comme une 'Rhinelander' hache..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 12:15:57    Sujet du message: Hachette MF... modèle ? année ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> HACHES ET DOLOIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation