OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas une outil mais une autre trouvaille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fer

MessagePosté le: 31/07/2016 13:02:10    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

J'ai trouvé cette jolie aquarelle pendant mes vacances in France. Quelqun connait l'endroit ou cette peinture est fait? Je pense que je la visité deja mais je ne sais plus...  Helas la photo n'est pas tres bon a cause du verre devant la piece..
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2016 13:02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spaa

MessagePosté le: 31/07/2016 16:55:55    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Qui est le peintre, Fer ?

Peut-être a t-il peint des paysages près de chez lui, ce serait un début de recherches ...

MessagePosté le: 31/07/2016 19:51:10    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Je ne reussi pas de dechiffrer deja peut etre francais ou anglais... je va enlargir le nom.  Je trouvé le peinture a Sedan mais je ne crois pas que c'est de cette region. Je pense plutot direction Bourgogne??
MICHEL66

MessagePosté le: 31/07/2016 22:08:59    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Rico62

MessagePosté le: 31/07/2016 22:27:26    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

MICHEL66
chapeau  Exclamation
Okay
mais comment a tu fait  Question

MessagePosté le: 31/07/2016 22:36:16    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Superbe, merci...alors Yonne j'avait plusieurs vacances labas. Je meme passé plusieurs fois devant. Mais les jolies arbres ne sont plus la. On bas du longue route a gauche il y a le canal de bourgogne ou on avait plusieurs pique-niques... Okay Laughing
Ici encore le signature si quelqun peut lire... Mr....Pruniot??

Dernière édition par Fer le 01/08/2016 08:18:13; édité 1 fois
alebo95

MessagePosté le: 31/07/2016 23:59:07    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Bonsoir,

je lis:  M Guillaumot
Pas de trace d'un M Guillaumot dans le Benezit, mais toute une famille de Guillaumot  fin 19ème/début 20ème.
spaa

MessagePosté le: 01/08/2016 10:01:39    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

...maintenant que Alebo95 a déchiffré la signature, je lis la même chose, avec le "M" s'inscrivant dans le "G" pour former un monogramme Okay

Je suppose que M66 a utilisé un pendule de radiesthésiste pour localiser le sujet de l'aquarelle sur une carte de France ! Wink

Bravo à lui, en tout cas ! Okay

MessagePosté le: 01/08/2016 22:22:10    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Je mis la photo dans Google images et la reponse etait que ce c'est une aquarelle.... tres bien mais je savais ca deja... Mr. Green
MICHEL66

MessagePosté le: 02/08/2016 00:14:11    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Rico62 a écrit:
mais comment a tu fais   Question

spaa a écrit:
Je suppose que M66 a utilisé un pendule de radiesthésiste pour localiser le sujet de l'aquarelle sur une carte de France ! Wink

Il n'y a pas grand mystère.
 - d'abord une recherche avec l'image du tableau dans google, puis en ajoutant des mots clé à la dite image : sans résultat satisfaisant
 - ensuite des recherche d'image avec des mots clé : église halle; clocher toit rotonde, coupole; halle bois; halle toit 4 versants, à rupture de pente .... 
des dizaines de mots clé, des centaines d'images vues sans succès.

J'ai donc décidé de demander de l'aide sur un autre forum dont je suis membre, qui, bien qu'il se dise "forum de collectionneurs" est surtout fréquenté et animé par des professionnels et particuliers qui font commerce d'objets anciens. Sur ce forum sont actifs des membres très pointus dans bien des domaines avec une détermination à réussir les identifications et qui ont une grande pratique de la recherche. 7 heures après ma demande le lieu était identifié.

Voili, voilà

J'ai déjà plusieurs fois communiqué, ici,  l'adresse de ce forum :
  http://placedelours.superforum.fr/  

Rien que dans la rubrique "Brocante", il y a 34 index, dont au moins 1 qui nous est cher "Outils et techniques, ustensiles"
  http://placedelours.superforum.fr/f14-outils-et-techniques-ustensiles  
alebo95

MessagePosté le: 02/08/2016 00:16:59    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Bonsoir,
Peut-être une piste (je dis bien "peut-être") :
- Dans la dynastie d'artiste Guillaumot, une certaine Marie Guillaumot (graveuse - peintre ) est décédée à Seignelay en 1938

Source:https://crcv.revues.org/13275
Rico62

MessagePosté le: 02/08/2016 07:55:15    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

merci Michel
je comprend mieux Okay

MessagePosté le: 02/08/2016 09:25:01    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Alebo95   Okay      

spaa

MessagePosté le: 02/08/2016 15:16:48    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

M66 & Alebo95 Okay Okay

MessagePosté le: 02/08/2016 19:36:39    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille Répondre en citant

Merci vous tous. La piste vers Marie est plausible avec ce lien avec la ville.  Okay Okay   J'ai envoyé une mail a une professor a Paris qui ecrite une article sur le grandpere Auguste il y aussi une mentionne de Marie dedans. Peut-etre il reconnait la signature. On attend la reaction... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 19:55:29    Sujet du message: pas une outil mais une autre trouvaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation