OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A identifier Pour enlever la peinture.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Geppetto

PostPosted: 27/07/2016 20:50:00    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture. Reply with quote

Bonsoir

Un outil de mon ami Georges à identifier. Lame fine et tranchante au bout. Le carreau mesure 30 cms de large.
Par honnêteté, je signale que cet outil sera proposé dimanche et que je n'en connais pas l'utilisation.

Last edited by Geppetto on 28/07/2016 15:41:36; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 27/07/2016 20:50:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 27/07/2016 20:58:04    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture. Reply with quote

Peut-être en apiculture ,pour gratter les cadres, mais ceci n'est pas certitude.
Wolf
Back to top
floyd

PostPosted: 28/07/2016 09:06:33    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture. Reply with quote

Une sorte de grattoir pour arracher le papier peint ???
Le manche est dans un style XXe ?

PostPosted: 28/07/2016 09:29:51    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture. Reply with quote

outil similaire pour décoller la moquette collée au sol  (huile de coude non fournie !) papier peint récalcitrant également ..
accessoirement démangeaisons dans le dos  Embarassed
Back to top
Geppetto

PostPosted: 28/07/2016 14:22:46    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture. Reply with quote

Merci pour vos avis.
En triant les outils de mon ami, j'étais un peu trop pressé et je n'ai pas vu que de l'autre côté de la lame, il y a la marque WALKRON. En cherchant, j'ai découvert qu'ils ont encore un outil similaire pour brûler la peinture, dans leur catalogue.
Billman

PostPosted: 28/07/2016 16:33:08    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture. Reply with quote

Semblable sont utilisé pour enlever les anciens joint d'étanchéité sur les surfaces de fer fonte des moteurs des voitures etc...

Dit en anglais 'gasket scrapers'

et plus agé...

PostPosted: 28/07/2016 16:36:28    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture. Reply with quote

Oui, Bob, ce serait aussi possible car si le bout de la lame est fine, l'outil est aussi épais qu'un ciseau à bois au départ de l'emmanchement.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/05/2019 01:37:03    Post subject: A identifier Pour enlever la peinture.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation