OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rabot stellabianca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudius14

MessagePosté le: 15/07/2016 16:35:15    Sujet du message: rabot stellabianca Répondre en citant

J'ai trouvé un rabot ferré dessous et débordant sur les cotés et je tente l'envoi de photos .
Votre avis
CG

loupé . Il y avait aussi deux bouvets à joindre dont l'un équipé de deux fers et d'une semelle dans le fonde de la rainure .

Mes excuses , je ne maitrise pas tous les paramétres aujourd'hui .
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2016 16:35:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floyd

MessagePosté le: 15/07/2016 18:11:55    Sujet du message: rabot stellabianca Répondre en citant

Beaux outils et bons clichés. Manque juste les dimensions ou un objet donnant l'échelle.
Okay

MessagePosté le: 15/07/2016 18:52:43    Sujet du message: rabot stellabianca Répondre en citant

Belles trouvailles claudius 14 , meme la paire de bouvet à joindre  , ce n'est pas si commun
Je voulais savoir pourquoi tu avais nommé ton rabot avec la semelle métallique stellebianca est ce le nom du fabricant ou autre ? 
spaa

MessagePosté le: 15/07/2016 19:00:58    Sujet du message: rabot stellabianca Répondre en citant

Okay

...italien, peut-être, "étoile blanche" ("white star")

http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images…

MessagePosté le: 15/07/2016 19:35:27    Sujet du message: rabot stellabianca Répondre en citant

Je tente l'envoi d'une photo de la marque (une étoile - stella Bianca en arc de cercle -deux animaux dos à dos genre sphinx et chrome vanadium dessous .
( pour info le carrelage fait 34 cm pour l'échelle)
CG

claudius14

MessagePosté le: 16/07/2016 05:42:37    Sujet du message: rabot stellabianca Répondre en citant

A Yoyote50 .
J'ai nommé ce rabot ferré " stella Bianca " car c'est la seule marque qui s'y trouve sur le fer .
En fait en se reportant au livre "les rabots" page 75 on apprend qu'une société de Turin a adopté cette marque depuis 1924 .
CG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 12:05:49    Sujet du message: rabot stellabianca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation