OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serpes et serpettes utilisée pour la vigne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES SERPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billman

MessagePosté le: 13/11/2010 11:15:45    Sujet du message: Serpes et serpettes utilisée pour la vigne Répondre en citant

Les serpes de vannier, pour couper l'osier, sont souvent d'une lame large avec la manche incliné au loin de la terre....

région Coutançais (50500) 
Pas de Calais
 dans le Nord et la Belgique, et des autres régions, la soie ou l'épaulle de la lame est souvent en forme de 'S' 

serpe dit 'fauchet' de Gironde - la forme de la lame est le même que celles de Normandie??
marque: Caily à Vrizy (Ardennes)
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2010 11:15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamdem

MessagePosté le: 14/11/2010 22:01:49    Sujet du message: Serpes et serpettes utilisée pour la vigne Répondre en citant

BOB la serpe du pas de calais ressemble beaucoup a certain couteau a pain que l'on utilisait autrefois pour couper les grosses miches.
tamdem

MessagePosté le: 20/11/2010 17:06:22    Sujet du message: Serpes et serpettes utilisée pour la vigne Répondre en citant

Quelques serpes!!!!!
tamdem

MessagePosté le: 20/11/2010 17:11:23    Sujet du message: Serpes et serpettes utilisée pour la vigne Répondre en citant

Billman

MessagePosté le: 20/11/2010 19:18:24    Sujet du message: Serpes et serpettes utilisée pour la vigne Répondre en citant

La serpe normande (manche champignon à 22.00hrs) est belle... La serpette de vigne est curieux - la lame huppé est comme celles des serpes de Provence, mais la lame concave est plus comme celles de Grèce, que les poudos de France... D'où est ce que tu l'as trouvé, et porte elle un poinçon du taillandier??

marque: Valayer à Montelimar, ex 13470 Carnoux en Provence (la lame huppée a été cassée un peu)

Bien merci pour les images pour mes archives....

Mis à jour - je viens d'agrandir l'image pour le copier dans mes archives, et je notes que c'est aussi une serpe de la taillanderie 'Valayer'.... Je supose que c'est un autre sorte de poudo provençale dit souvent ' podaduira' (comme l'espagnol 'podadora')...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/04/2017 16:04:28    Sujet du message: Serpes et serpettes utilisée pour la vigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES SERPES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation